Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le berceau de l'espérance
L'Harmattan - EAN : 9782336551180
Édition papier
EAN : 9782336551180
Paru le : 2 oct. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336551180
- Collection : HISTOIRE DE VIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
Quelle est l’origine de l’espérance ? Celle qui nous pousse à avancer, malgré les épreuves ?
Luis Adolfo Gómez González retrace un parcours de vie où l’exil, la maladie, le deuil et la solitude deviennent autant de seuils vers une parole transformatrice. Il tisse un récit de traversée, entre ombre et lumière, où l’être cherche à se tenir debout dans sa pleine humanité.
Ni manuel, ni simple autobiographie, cet ouvrage ne cherche ni à expliquer ni à rassurer. Il propose une exploration discrète, mais vibrante, mettant en lumière ce qui résiste, et ce qui palpite encore, malgré les épreuves. Il s’adresse à celles et ceux qui, confronté·e·s à l’inattendu ou à l’effondrement, continuent de chercher un sens, un souffle, un socle.
À la croisée du récit de vie, de la spiritualité vécue et d’une réflexion sur l’écriture en contexte d’exil, ce texte adopte une forme hybride, tissée entre la langue d’origine (l’espagnol) et celle de la société d’accueil (le français). Il s’ouvre comme une clairière : modeste, mais habitée. Une invitation à faire de nos vies, malgré tout, un lieu d’espérance. - Biographie : Luis Adolfo Gómez González (Lago) est docteur en sciences de l’ éducation, professeur retraité de psychosociologie à l’Université du Québec à Rimouski. Originaire du Nicaragua, il vit au Québec depuis plus de trente ans. Il consacre désormais son temps à l’ écriture et à la transmission. Ses travaux allient récit de vie, pédagogie, spiritualité et création.