Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AVEUGLE MODE D'EMPLOI
L'Harmattan - EAN : 9782336549590
Édition papier
EAN : 9782336549590
Paru le : 2 oct. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336549590
- Collection : RECITS DE VIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 163gr
-
Résumé :
Devenu aveugle après une tentative de suicide en 1993, l’auteur transforme ce handicap en un formidable moteur de vie. Dans cet ouvrage, il partage son parcours vers l’autonomie, entouré de voyants qu’il a su apprivoiser.
À travers des anecdotes drôles ou poignantes, il livre des outils concrets pour faire de la cécité un art de vivre. Véritable manuel de résilience, ce livre propose des « recettes » pour savourer chaque jour, dès le café du matin préparé à l’aveugle. Vous y apprendrez à circuler librement, à l’écart du mercantilisme, et à apprivoiser votre canne blanche avec panache.
Que vous soyez non-voyant ou voyant curieux, ce témoignage déborde d’optimisme et d’humour, et vous invite à changer de regard… jusqu’à, peut-être, fermer les yeux pour mieux voir. - Biographie : Jean-Louis Vervoort est né en 1958 à Fourmies, petite ville du département Nord. Après son service militaire, il intègre l’entreprise familiale, une société de confection pour enfant. Pendant un peu plus de 10 ans, il modernise les ateliers et trouve de nouveaux marchés. Mais la délocalisation des produits manufacturés a raison de la société. Par manque de confiance, il tente de mettre fin à ses jours et devient complètement aveugle. Plutôt que de lui nuire, son handicap va lui donner une fougue de vivre.