Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIOKEL - LE TIRAILLEUR - ROMAN - DEUXIEME EDITION
L'Harmattan - EAN : 9782336548906
Édition papier
EAN : 9782336548906
Paru le : 6 nov. 2025
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336548906
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : 1.90 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 527gr
-
Résumé :
Ce roman pathétique qui relate en partie le passé colonial de l’Afrique contient également une épatante histoire d’amour entre Diokel, jeune berger, et prince héritier du trône du royaume du Sine, arraché à l’affection des siens au jour même de ses justes noces avec Makane, une princesse de Tataguine. Ainsi enrôlé dans l’armée coloniale par le truchement du traître Sitor Lam, corrompu et fanatisé à la solde du colonisateur, il sera conduit contre son gré et en dépit de sa fierté intrinsèque dans l’une des plus meurtrières guerres, celle de 1939-1945.
De rebondissements à des suspens, le lecteur sera plongé dans une des réalités douloureuses du passé colonial habilement mise en parallèle avec cette fiction d’amour poignante, entremêlée d’un conflit de génération aigu. - Biographie : Né le 31 décembre 1955 à Fadial dans la commune de Nguéniène (Département de Mbour, Sénégal), Jean Dib NDIAYE a fait son cycle élémentaire à l’école privée catholique Sainte Bernadette de Nguéniène et ses études secondaires au collège privé laïc Mboutou Sow de Fatick. Orphelin total à l’âge de 11 ans, il s’incorpore plus tard dans l’armée, puis, sentant son devoir de lutter contre l’injustice de tous ordres, dont lui-même a été victime, s’engage ainsi par vocation dans la gendarmerie au sein de laquelle il a été gradé supérieur. Après avoir commandé quelques brigades territoriales, ce militaire, littéraire, aux talents cachés, a fini honorablement sa trajectoire, non sans avoir arpenté les prestigieux couloirs des Nations-Unies.
