Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CANCER EN TUNISIE - UNE MALADIE SANS NOM
L'Harmattan - EAN : 9782336548043
Édition papier
EAN : 9782336548043
Paru le : 2 oct. 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336548043
- Collection : ETHIQUE ET PRAT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 280gr
- Résumé : Le cancer est la première cause de mortalité en Tunisie, devançant le diabète et les maladies cardiovasculaires. Dans cet ouvrage, accessible à tous, le professeur Sofiane Bouhdiba n’ambitionne pas simplement de décrire l’épidémiologie du cancer en Tunisie, mais plutôt d’analyser le plus finement possible les déterminants socioculturels du phénomène, et notamment la nature de la souffrance des personnes touchées d’une manière ou d’une autre par la terrible maladie, dans un contexte arabo-musulman émancipé, comme c’est le cas en Tunisie.
- Biographie : Sofiane Bouhdiba est professeur de Démographie à l’Université de Tunis, spécialiste de la mortalité. Il a enseigné dans de nombreuses universités en Europe, en Afrique et aux États-Unis, et participé à un grand nombre de conférences internationales sur diverses thématiques liées aux maladies et à la mort. Consultant international aux Nations Unies, grand spécialiste de la morbidité et la mortalité, il a écrit une vingtaine de livres et une soixantaine d’articles scientifiques en français et en anglais, publiés dans des revues internationales.