Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THEORIE ET PRATIQUE DE LA MASCULINITE POSITIVE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
L'Harmattan - EAN : 9782336546759
Édition papier
EAN : 9782336546759
Paru le : 17 juil. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336546759
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Depuis l’Antiquité, la relation homme-femme a été caractérisée par un déséquilibre en défaveur de la femme. Pour Roger Lukumu Kabasele, la masculinité positive est un ensemble d’actions et d’attitudes à adopter pour favoriser l’épanouissement intégral de la femme et rééquilibrer la relation de parité, garantie par les textes légaux de la République Démocratique du Congo.
L’auteur analyse la théorie et la pratique autour de la masculinité positive en République Démocratique du Congo. Il propose pour l’épanouissement de la Congolaise, une éducation et une sensibilisation centrées sur des programmes visant à déconstruire les stéréotypes de genre et à promouvoir l’égalité entre les sexes.
Il prône l’engagement des hommes pour la promotion de l’égalité et de la lutte contre les violences basées sur le genre, le développement économique, la promotion de la santé mentale masculine par des services adaptés, un engagement des gouvernements, des organisations de la société civile, des leaders religieux et communautaires. - Biographie : Master 1 en Sociologie et en droit, Doctorant en Droit à l’Université de Kinshasa, Roger Lukumu KABASELE est enseignant à l’Université Chrétienne Cardinal Malula (UCCM) à Kinshasa, avocat au Barreau de Kinshasa/Matete, ancien conseiller juridique au Ministère du Genre, Famille et Enfant et à celui de la Formation Professionnelle, Arts et Métiers, Expert au Ministère des Mines.