Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FEMMES ET L'ARGENT
L'Harmattan - EAN : 9782336546278
Édition papier
EAN : 9782336546278
Paru le : 3 sept. 2025
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336546278
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : 1.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 358gr
- Résumé : Nous vous proposons d’aborder un sujet tabou : l’argent. Les femmes en parlent peu, ont longtemps été éduquées pour ne pas s’y intéresser. Mais ne serait-ce pas une des clés de leur autonomie, de leur liberté ? Quelles relations les femmes entretiennent-elles avec l’argent, sont-elles identiques à celles des hommes ? Que représente l’argent pour les femmes ? L’argent leur donne-t-il du pouvoir, si oui lequel ? Quels combats, quels acquis et quelle évolution dans ce domaine sur les plans juridique, politique, professionnel, social ? Pourquoi tant de femmes dans la précarité ? En quoi l’argent facilite-t-il l’exploitation de la femme ? Quelles représentations de la femme et de son rapport à l’argent l’Histoire, la littérature, les arts, les médias nous proposent-ils ? Autant de questions que nous aimerions voir abordées dans ces textes à travers nos thèmes : Qui gagne à la roue de la fortune ? L’infortune des femmes, la « fortune » des femmes, corps à vendre, un rôle économique essentiel, et pour finir émancipation, je te tiens !
- Biographie : Ont contribué à cet ouvrage : Sylvie Gauthier, Laurence Sieuzac, Joan Tillay, Marie-José Laulié, Marie Quarrey, Annick Batard, Gleya Maatallah, Monique Lemoine, Salsabil Fakkar, Hind Aassouli, Fahimeh Najmi, Nicole Laval-Turpin, Marie-Rose Abomo-Maurin, Myriam Kissel, Stéphane Lapoutge, Virginia Iglesias-Pruvost, Loubna Nadim, Jinghan Jiao, Hamza El Aouni, Catherine Baroin, Elena Bertuzzi, Kadiatou Konaré, Fahimed Najmi.