Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA LEGENDE DE WALI - LHISTOIRE DE LA FEMME QUI BRISA LES CHAINES
L'Harmattan - EAN : 9782336539102
Édition papier
EAN : 9782336539102
Paru le : 8 mai 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336539102
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 86
- Format : 0.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 107gr
-
Résumé :
Dans un village d’Afrique traditionnelle, où les coutumes ancestrales dictent la vie quotidienne, se dresse l’histoire inspirante de Wali. Jeune femme au caractère indomptable, elle remet en question les normes qui confinent les femmes à des rôles subalternes. Marquée par l’injustice, Wali rêve d’un avenir où chaque femme peut briller de sa propre lumière.
À travers un pacte audacieux avec les esprits de la forêt, elle acquiert la force nécessaire pour briser les chaînes invisibles qui l’entourent. Avec courage et détermination, elle devient la voix des opprimées, suscitant un mouvement de révolte silencieuse au sein de sa communauté. Cependant, sa lutte n’est pas sans sacrifices. Face à l’opposition des anciens, Wali devra faire preuve d’une résilience inébranlable pour réaliser son rêve de liberté.
La Légende de Wali est une ode à l’émancipation et à la résistance culturelle, un roman qui explore la force des femmes et leur pouvoir de transformation. - Biographie : Alexandre Ndounouba, est ingénieur informaticien. Il est titulaire d’une licence professionnelle en informatique industrielle à 1’institut CERCO Burkina, puis un Master II en ingénierie des systèmes d’information à l’Université CERCO Bénin. La Légende de Wali est sa première œuvre littéraire.