NUMERO SPECIAL : DIGITAL, IA ET FORMATION DES ADULTES - VOL68 - SYNTHESE DE TREIZE ANS DE RECHERCHE

L'Harmattan - EAN : 9782336536842
CARRE PHILIPPE
Édition papier

EAN : 9782336536842

Paru le : 10 juil. 2025

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336536842
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 10 juil. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 130
  • Format : 0.70 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 202gr
  • Résumé : La formation des adultes connaît depuis plus d’une décennie des transformations majeures : généralisation des dispositifs hybrides, essor de la réalité augmentée et explosion de l’intelligence artificielle générative. Face à ces mutations, ce numéro exceptionnel de la revue Savoirs propose une synthèse des recherches internationales menées entre 2012 et 2024, fondée sur l’analyse de plusieurs milliers d’articles scientifiques.
    Structuré en quatre parties, il retrace l’évolution des recherches sur le digital learning, analyse un corpus de 62 publications récentes, explore l’impact de l’intelligence artificielle et discute les limites des études actuelles. Ce travail met en évidence les avancées scientifiques, mais aussi les lacunes d’une recherche encore trop fragmentée, plaidant pour une approche plus cumulative et la création d’un observatoire international des technologies éducatives.
    Au-delà d’un état des lieux, ce numéro 68 de la revue Savoirs questionne les enjeux d’une intégration raisonnée du numérique en formation des adultes. Il interpelle chercheurs, formateurs et décideurs sur la nécessité de repenser les modèles pédagogiques afin d’assurer un développement technologique et éducatif à la fois éthique, critique et scientifiquement fondé.
  • Biographie : Auteurs et autrices dans ce numéro :

    Dina Adinda, Bernard Blandin, Christophe Jeunesse, Olivier Las Vergnas
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.