Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SI MEME LE SOL SE DEROBE
L'Harmattan - EAN : 9782336536248
Édition papier
EAN : 9782336536248
Paru le : 22 mai 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336536248
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
Juillet 2034.
Après le mandat de Stan Bargadella, la France est désormais régie par l’héritière de l’homme le plus riche du pays, à la manière d’une startup. Une infirmière de nuit, le livreur d’une entreprise en faillite, un phobique social, une mère célibataire issue d’un quartier populaire et bien d’autres protagonistes victimes des crises nationales vont, pour des raisons différentes, se retrouver au cœur d’un embouteillage historique dans un monde déshumanisé.
Comment ces inconnus, que tout semblait opposer, vont-ils se comporter dans ce huis clos caniculaire ? L’« idée de génie » de la cheffe de l’État 2.0 lui permettra-t-elle de remonter sa cote de popularité ?
Sur fond de rencontres et de relations humaines, ce roman d’anticipation politique est une ode à la coopération et au soin du vivant. Une dystopie qui fait directement écho à l’actualité, mais qui par ses notes d’humour et d’espoir, se lit avec légèreté. - Biographie : Azelma Sigaux est une autrice et romancière engagée contre les injustices systémiques, écologiques et sociales. En tant que femme politique et militante, cette utopiste assumée est convaincue de la force de l’imaginaire pour contribuer à améliorer le monde.