Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CHUTE DU DERNIER EMIR DE GUINEE - OU LA FIN DE L'EMPIRE DE L'OMBRE
L'Harmattan - EAN : 9782336533056
Édition papier
EAN : 9782336533056
Paru le : 24 avr. 2025
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336533056
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 364
- Format : 2.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Pierre, jeune diplômé d’une école de commerce, qui rêve d’expatriation, se voit recruter par un chasseur de têtes en Métropole pour un contrat en République de Guinée. Il se retrouve très vite à la tête de PROTOOLS, un magasin d’outillage et de bricolage. Suivez l’immersion culturelle de cet expat qui va vivre l’expérience de sa vie entre les remous politiques, les chocs culturels, la désillusion professionnelle, les relations humaines et le Grand Amour. Mais le « Chef Touligbéli » n’est pas au bout de ses surprises…
La chute du dernier émir de Guinée ou la fin de l’empire de l’ombre est un roman de fiction qui s’est inspiré d’un fait divers croisé avec le destin d’un échec d’expatriation pour parler avant tout du courage des travailleurs guinéens et de la beauté de ce pays à travers ses multiples facettes sociétales et culturelles. - Biographie : Moïses REBELO est un cinquantenaire franco-cap-verdien qui a choisi de s’installer en Guinée où il réside depuis trois années. Il est titulaire d’un Doctorat en Philosophie obtenu à Paris 1-La Sorbonne et se définit lui-même comme un citoyen du Monde et un globe-trotteur amoureux des cultures. Son premier ouvrage se veut avant tout une fresque de la société guinéenne qu’il a découverte en 2021, après trois décennies passées en Afrique de l’Ouest. Avec une série de clichés dépeints, à la manière d’un documentaire, illustrés par autant de « cartes postales » et de portraits, sa description de la société est volontairement sociologique, philosophique et esthétique sur le modèle d’un tableau impressionniste.