EDUQUER A UN HUMANISME NUMERIQUE - APPROCHES CRITIQUES DE L'INNOVATION PEDAGOGIQUE

L'Harmattan - EAN : 9782336531762
TESSIER LAURENT
Édition papier

EAN : 9782336531762

Paru le : 30 juin 2025

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336531762
  • Collection : PEDAGOGIES, FOR
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 30 juin 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 182
  • Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 218gr
  • Résumé : Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont pénétré massivement les pratiques scolaires. De l’école maternelle à l’université, les technologies sont aujourd’hui mises au service de la collaboration, de l’exploration ou du partage de connaissances, mais aussi du développement de pratiques hybrides ou à distance.
    Ces pratiques numériques, souvent qualifiées d’innovantes, génèrent des attentes fortes de la part des institutions scolaires et universitaires. Pour autant, les usages scolaires et universitaires du numérique sont loin de faire consensus : des débats et des tensions demeurent.
    Cet ouvrage collectif est consacré à l’exploration des pratiques éducatives innovantes et à la place occupée par les enseignants et les éducateurs qui se saisissent de la perspective des humanités numériques dans ces nouveaux rapports aux savoirs.
  • Biographie : Laurent Tessier est professeur de sociologie à l’Institut catholique de Paris (Laboratoire « Religion, Culture et Société », EA 7403-ICP). Ses enseignements et ses travaux de recherche portent sur l’éducation au numérique et sur les usages de l’audiovisuel et du numérique à l’école et à l’université.

    Michaël Bourgatte est professeur en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lorraine (CREM). Il travaille sur le cinéma, la vidéo en ligne et, plus spécifiquement aujourd’hui, sur le vidéomilitantisme animaliste et son impact social.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.