Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EDUQUER A UN HUMANISME NUMERIQUE - APPROCHES CRITIQUES DE L'INNOVATION PEDAGOGIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336531762
Édition papier
EAN : 9782336531762
Paru le : 30 juin 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336531762
- Collection : PEDAGOGIES, FOR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Au cours des dernières décennies, les technologies numériques ont pénétré massivement les pratiques scolaires. De l’école maternelle à l’université, les technologies sont aujourd’hui mises au service de la collaboration, de l’exploration ou du partage de connaissances, mais aussi du développement de pratiques hybrides ou à distance.
Ces pratiques numériques, souvent qualifiées d’innovantes, génèrent des attentes fortes de la part des institutions scolaires et universitaires. Pour autant, les usages scolaires et universitaires du numérique sont loin de faire consensus : des débats et des tensions demeurent.
Cet ouvrage collectif est consacré à l’exploration des pratiques éducatives innovantes et à la place occupée par les enseignants et les éducateurs qui se saisissent de la perspective des humanités numériques dans ces nouveaux rapports aux savoirs. -
Biographie :
Laurent Tessier est professeur de sociologie à l’Institut catholique de Paris (Laboratoire « Religion, Culture et Société », EA 7403-ICP). Ses enseignements et ses travaux de recherche portent sur l’éducation au numérique et sur les usages de l’audiovisuel et du numérique à l’école et à l’université.
Michaël Bourgatte est professeur en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lorraine (CREM). Il travaille sur le cinéma, la vidéo en ligne et, plus spécifiquement aujourd’hui, sur le vidéomilitantisme animaliste et son impact social.