Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LETREINTE DES APPARENCES
L'Harmattan - EAN : 9782336530987
Édition papier
EAN : 9782336530987
Paru le : 24 avr. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336530987
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
L’étreinte des apparences plonge au cœur des liens familiaux fragiles, là où l’amour se heurte aux ambitions, où les non-dits creusent des abîmes et où la manipulation devient une arme redoutable. Gabriel, père dévoué, voit son monde s’effondrer sous le poids des soupçons et des trahisons. Entre les sacrifices qu’il consent pour ses enfants et la froide stratégie de Selena, son épouse, qui tisse patiemment son départ vers un ailleurs idéalisé, le foyer devient un champ de bataille silencieux.
Dans cette fresque poignante, le lecteur est invité à explorer les méandres d’un mariage consumé par les illusions, les rivalités cachées et le combat d’un homme pour préserver l’intégrité de son nom. Accusé de l’inimaginable, confronté à l’ingratitude et aux doutes instillés dans l’esprit de ses propres fils, Gabriel doit affronter l’ultime épreuve : celle du cadi, un rituel traditionnel censé trancher entre vérité et mensonge.
Mais dans cette quête de justice, une question persiste : la vérité suffit-elle à réparer des années d’ombres et de fractures ? - Biographie : Jacques KATEU, originaire de la Menoua (Cameroun), est diplômé en lettres bilingues de l’Université de Yaoundé et en traduction de l’ASTI de Buea. Il complète sa formation par une licence en droit public à l’Université de Yaoundé II. Après une carrière dans la fonction publique camerounaise, il rejoint la Banque mondiale comme traducteur, puis l’ambassade des États-Unis à Yaoundé, où il devient analyste politique senior.