Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROPENSION A LA LOI DE LA FORCE - ECLAIRAGE A PARTIR DE LHISTOIRE POLITIQUE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRA
L'Harmattan - EAN : 9782336530895
Édition papier
EAN : 9782336530895
Paru le : 1 mai 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336530895
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 242
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
La propension à la loi de la force est présentée comme une évidence dans notre monde. A travers un survol de l’histoire de la R.D. Congo prise comme étalon depuis la période pré-coloniale jusqu’à nos jours, l’ouvrage met en lumière plusieurs événements qui relatent que le pays n’a fait que subir la loi de la force.
Partant d’un raisonnement syllogistique dont la prémisse majeure est l’existence de la loi de la force, les exemples décortiqués pour la R.D. Congo amènent à la conclusion que ce pays doit s’arrimer sur ce principe cardinal pour assurer sa survie en tant que nation.
L’émergence de la R.D. Congo a pour exigence un travail hardi et consciencieux, en bannissant les anti-valeurs dont la corruption, le détournement des deniers publics, l’impunité, la corruption, le clientélisme, le tribalisme, les inégalités sociales... - Biographie : Joseph Mombo Nsungu est Docteur en philosophie, mention pédagogie et Professeur titulaire dans plusieurs établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo. Il est actuellement Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) de Kinzau-Mvuete et Chef de Groupement Bula, Secteur de Bula-Naku, Territoire de Tshela, Province du Kongo Central.