Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CARACTERE PERFECTIBLE DES DROITS DE L'HOMME EN AFRIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336530864
Édition papier
EAN : 9782336530864
Paru le : 3 juil. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336530864
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : 0.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 102gr
-
Résumé :
Ce livre est avant tout une initiation aux droits de l'homme en général. Ses thématiques s'étendent bien au-delà de l'Afrique. Il s'agit d'une analyse et d'un commentaire détaillé sur cette notion, son extension, sa portée, son applicabilité et ses limites.
Il aborde des questions très sensibles qui ne peuvent laisser les lecteurs indifférents. Il explore les insuffisances des droits de l'homme en Afrique tant sur le plan conventionnel qu’institutionnel mettant un accent sur les réformes liées à la protection des droits de l'homme. Il évoque aussi l’extension des normes liées à l'application des droits de l'homme, soulignant les défis rencontrés dans l'amélioration de la situation desdits droits sur le continent.
L’auteur a écrit avec une terminologie simple, dans un langage clair et compréhensible, afin que cet ouvrage soit saisi par tous. - Biographie : Lewis Philippe Mayor Mboungou est né à Pointe-Noire au Congo Brazzaville. Juriste de formation, spécialisé en Management Public et Relations Internationales, ardent partisan de l’humanisation du droit, lors de son parcours universitaire, il a été fortement influencé par l’idéologie du panafricanisme partagée par ses professeurs. Il en a fait son cheval de bataille.