Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES COMBATS DE L'INTELLECTUEL ARABE AU SENEGAL
L'Harmattan - EAN : 9782336529486
Édition papier
EAN : 9782336529486
Paru le : 16 oct. 2025
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336529486
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 316gr
-
Résumé :
De la poussière des champs de Waoundé aux prestigieux amphithéâtres de l’Université du Caire, des couloirs feutrés de la diplomatie aux luttes pour la reconnaissance des arabophones au Sénégal, Sadio Cissé retrace son parcours avec sincérité et humilité. Dans ce témoignage captivant, il nous plonge au cœur de ses « batailles », ces épreuves qui ont façonné son destin et marqué l’histoire de sa communauté.
Avec une plume simple et accessible, l’auteur nous livre un récit inspirant sur la quête du savoir, la résilience et l’engagement. Au-delà d’une autobiographie, ce livre est une leçon de vie, une transmission précieuse pour les générations futures. - Biographie : Né en 1937 à Waoundé, au Sénégal, Sadio CISSÉ est un intellectuel et diplomate sénégalais d’exception. Après des études à Al-Azhar et à l’Université du Caire, il devient le premier Soninké de sa région à obtenir une licence en langue arabe. Professeur, diplomate, maire et acteur engagé dans les œuvres caritatives, il a consacré sa vie à la transmission du savoir et au dialogue entre les cultures. À travers son parcours, il incarne une figure majeure du monde arabe et francophone en Afrique de l’Ouest.