Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le système économique de Toyota
L'Harmattan - EAN : 9782336520605
Édition papier
EAN : 9782336520605
Paru le : 27 févr. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336520605
- Collection : MANAGEMENT LEAN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 152
- Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
Extrait de la préface de Michael BALLÉ
« Je suis très reconnaissant à Olivier d’avoir pris la peine d’écrire cet ouvrage fondamental. Il m’a fait mettre le doigt sur un sentiment que je ne savais formuler qui est, de mon point de vue, au cœur des crises sociétales que nous vivons depuis le tournant du siècle – que dis-je – du millénaire.
Le modèle américain du progrès requiert un fort niveau de chaos, théorisé comme de la « destruction créatrice. » Il faut que certaines entreprises meurent pour qu’elles soient remplacées par de nouvelles plus innovantes. Mais ce chaos, pour innovant et disruptif qu’il soit, a aussi un cout social très élevé.
Le modèle économique inventé par Toyota est spectaculaire en ce sens qu’il est non seulement plus performant du point de vue croissance et rentabilité, mais qu’il est fondé sur la stabilité des relations avec les clients, les employés, les fournisseurs et tout l’environnement sociétal.
Un ouvrage à lire et à méditer qui donne un éclairage puissant au moteur caché du Toyota Production System : son modèle économique. Ne vous engagez pas dans une tentative lean sans avoir au préalable lu le livre d’Olivier et saisi les différences structurantes entre les modèles mentaux « lean » et ceux qui nous ont été enseignés issus de la production de masse ou de l’artisanat.
Tour de force intellectuel exceptionnel, ce livre deviendra instantanément un des grands classiques de la bibliothèque lean ! » - Biographie : Olivier Larue est le fondateur et le président d’Ydatum Inc. qu’il a fondée après avoir passé plusieurs années au sein du TSSC (structure de Toyota qui aide ses fournisseurs à s’améliorer), où il a appris à déployer le système de production Toyota dans les usines et les sites des fournisseurs de Toyota en Amérique du Nord. Avec plus de 30 ans d’expérience pratique, il a donné des conférences et des cours dans des universités à travers les États-Unis et l’Europe. Olivier Larue est titulaire d’une maîtrise en commerce international du Saint Mary’s College de Californie, d’une licence en administration des affaires, management et opérations de l’Université de Rennes 1 et d’un diplôme en gestion des bioressources du lycée Théodore Monod.