Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REDACTION DES TEXTES ADMINISTRATIFS ET NORMATIFS EN GUINEE
L'Harmattan - EAN : 9782336513584
Édition papier
EAN : 9782336513584
Paru le : 10 juil. 2025
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336513584
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 449gr
-
Résumé :
En rappelant les principales règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, mais aussi celles tirées de la légistique, avec des exemples, des contre-exemples, des conseils pratiques et des recommandations, le présent ouvrage se présente véritablement comme un précieux outil d’aide à la rédaction des textes administratifs, législatifs et règlementaires ainsi que des arrêts de la Cour suprême.
Il pourrait donc toujours être utile, pour certains détails, aux magistrats, greffiers, avocats, huissiers de justice, notaires et autres membres du personnel judiciaire, ainsi qu’aux parlementaires, aux cadres et agents de l’Administration publique à tous les niveaux, aux enseignants, aux étudiants, aux élèves des écoles professionnelles et aux candidats à des concours administratifs. - Biographie : Hassane II DIALLO est magistrat, diplômé de l’École nationale d’Administration et de Magistrature de Dakar, Sénégal. Après avoir passé près de deux décennies en juridiction, il fut successivement conseiller juridique du Premier ministre, conseiller chargé de mission, Secrétaire exécutif du Programme de réforme de la Justice, conseiller principal et conseiller juridique du ministre de la Justice et des droits de l’homme. Il est ancien stagiaire de l’École nationale d’Administration (ENA) de Paris et, aujourd’hui, secrétaire général de la Cour suprême.