Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRATIQUES SOCIALES ET TECHNIQUES DE L'ANIMATION RURALE - RETOUR D'EXPERIENCES EN COTE D'IVOIRE
L'Harmattan - EAN : 9782336507552
Édition papier
EAN : 9782336507552
Paru le : 26 juin 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336507552
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
Cet ouvrage du Dr Rébéka Kakou est une innovation dans la production de connaissances sociologiques en milieu rural. Il traite de la conduite du changement en milieu rural par l’Animation Rurale dans le contexte ivoirien.
L’auteure s’intéresse principalement aux pratiques sociales et techniques d’animation comme moyen d’accès au milieu rural et par lequel les acteurs ruraux se sentiront concernés par leur propre développement.
Ce document présente diverses approches, des retours d’expériences pratiques et des enseignements tirés de l’animation en milieu rural, afin de définir et de diffuser des orientations essentielles sur cette thématique.
Un champ d’étude enrichissant, qui mérite d’être exploré en profondeur et qui peut également servir de source d'inspiration précieuse. - Biographie : Rébéka Kakou est titulaire d’un doctorat en sociologie et occupe le poste d'enseignante-chercheure à l’Université Félix Houphouët-Boigny en Côte d'Ivoire. Auteure de plusieurs articles sur le développement rural, ses recherches se concentrent sur les dynamiques des milieux ruraux, en particulier les pratiques, les comportements, les modes de pensée, les processus de transformation et les formes de communication au sein des ruraux, dans une perspective de développement.