Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EVANGILE ET CULTURE SELON LE LIVRE DES ACTES DES APOTRES - LA MISSION DE LEGLISE A LERE DU POSTMODER
L'Harmattan - EAN : 9782336505657
Édition papier
EAN : 9782336505657
Paru le : 17 avr. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336505657
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 172
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 207gr
-
Résumé :
Quelle est la mission de l’Église à l’ère du postmodernisme, sécularisme et libéralisme ? Quelle est la nouveauté de l’Évangile en s’incarnant dans une culture ? Comment apporter la lumière de l’Évangile dans nos cultures actuelles ? Ces questions trouvent leur réponse dans ce livre. Partant de l’étude de certains concepts tels que la culture, l’interculturalité, la culturologie et l’inculturation d’une part, et de l’exégèse de Ac 17,22-34 d’autre part, l’auteur estime que, l’Évangile, en s’incarnant dans une culture, y apporte toujours la lumière du Christ. Celle-ci permet à la culture de s’épurer et de militer pour la promotion du bien intégral de l’homme.
Cet ouvrage invite à affronter les défis du sécularisme, du pluralisme et du libéralisme avec la lumière de l’Évangile, tout en rappelant que la foi en Dieu Créateur et en son Fils Jésus-Christ requiert un changement de cœur et de vie. Étant donné que l’Évangile n’est pas à la remorque de la culture, et vice versa, un effort d’adaptativité s’avère indispensable pour tout prédicateur et missionnaire de la Bonne Nouvelle, soucieux de cerner l’intelligence des vérités révélées et de promouvoir le bien intégral de l’homme. Cet effort d’adaptativité suppose que le contexte actuel n’a pas besoin d’une Église repliée sur elle-même par peur de se contaminer. Ce contexte invite, plutôt, l’Église à s’ouvrir aux différents contextes socio-culturels tout en restant fidèle à la Révélation divine et constante dans ses enseignements fondamentaux. - Biographie : Maurice Tokay Manya étudie actuellement à Saint Patrick’s Seminary & University de Menlo Park, USA. Il se spécialise en théologie biblique et s’intéresse à la question de l’unité des chrétiens, ainsi qu’à celle de l’impact de la culture et du numérique sur la communication de la foi.