Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AHOU-KAN - UNE HISTOIRE DAMOUR AU TEMPS DES COLONIES
L'Harmattan - EAN : 9782336495255
Édition papier
EAN : 9782336495255
Paru le : 1 mai 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336495255
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 168
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
L’ouvrage, à la fois récit historique et histoire romancée, relate les aventures du jeune colon, Jules Gordier, passionné d’Afrique et fonctionnaire colonial dans différents postes administratifs du pays baoulé en Côte d’Ivoire.
Sa rencontre avec la belle Ahou-Kan Djélou bouleverse son destin. Ce sera l’amour de sa vie qu’il assurera en dépit de la soi-disant incompatibilité raciale entre Blancs et Noirs. Cela lui coutera une carrière que ses compétences avérées annonçaient pourtant prometteuse.
L’auteur puise dans sa mémoire familiale pour raconter au grand jour l’histoire de sa grand-mère baoulé et le couple qu’elle forma avec un jeune français.
La beauté singulière de ce livre est qu’il donne la belle part au point de vue africain et aux émotions d’une femme noire amoureuse de son « Blanc », sans dénaturer le contexte historique de leur rencontre. - Biographie : Jean-Marie George Kakou-Gervais est né à Sassandra en Côte d’Ivoire. Il est Diplomate de carrière, ancien Ambassadeur et ancien Ministre des Affaires étrangères de la République de Côte d’Ivoire.