Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ABC DES INSTITUTIONS JUDICIAIRES AU SENEGAL
L'Harmattan - EAN : 9782336484631
Édition papier
EAN : 9782336484631
Paru le : 17 oct. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336484631
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Ce manuel, très pédagogique, présente, conformément au programme des facultés de droit du Sénégal :
· les généralités sur l’organisation de la justice : l’organisation constitutionnelle (la justice, un pouvoir) et l’organisation administrative de la justice (la justice, un service public) ;
· les différents organes judiciaires notamment les juridictions nationales : composition, fonctionnement et compétence ;
· le personnel judiciaire : le personnel magistrat (siège et parquet) et le personnel non magistrat (greffier, notaire, huissier, avocat, OPJ…).
Cette première édition s’adresse à ceux qui doivent assimiler ou mobiliser rapidement des connaissances fondamentales : les étudiant-e-s en droit et les candidat-e-s aux concours administratifs et aux examens d’accès aux professions de greffier, d’avocat, de magistrat, de policier… Cet ouvrage sera également utile aux non-juristes, justiciables ou citoyens, souhaitant acquérir des connaissances essentielles sur les institutions judiciaires. - Biographie : Thierno Amadou NDIOGOU est Maître de Conférences titulaire au département de droit privé à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il s’intéresse plus particulièrement au droit des affaires, au droit processuel, aux droits humains et aux sciences criminelles.