Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA VIE ET LES ENTRAVES
L'Harmattan - EAN : 9782336483047
Édition papier
EAN : 9782336483047
Paru le : 7 nov. 2024
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336483047
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 1.50 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Ma vie et les entraves retrace la vie de l’auteur devenu très tôt personne en situation de handicap. Refusant la vie à laquelle le sort le destinait en bravant les incompréhensions, il put s’en sortir après d’immenses efforts.
N’ayant pu accéder à un établissement secondaire, c’est par la foi en sa capacité, et aussi par la grâce de Dieu, qu’il obtint le baccalauréat. Il fit ensuite des études universitaires couronnées de succès, ce qui lui facilita l’accès à un emploi dans l’administration publique.
À travers cet ouvrage, l’auteur instruit en outre le lecteur sur la vie de ses congénères. Il invite la société à faciliter leur inclusion dans un cadre harmonieux. Il donne quelques pistes de solution tout en invitant les associations de personnes en situation de handicap à jouer leur rôle d’interlocuteur auprès du décideur. - Biographie : Aney Kouassi est titulaire d’une maîtrise en sciences juridiques obtenue à l’université nationale de Côte d’Ivoire (UNCI), actuelle université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Il servit ensuite dans l’administration publique et sa carrière administrative dura trois décennies. Le récit de sa vie fait la chronologie d’un cursus scolaire à rebondissements après un pénible commencement.