Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FINANCEMENT ET REALISATION DE PROJETS DINVESTISSEMENT AU SENEGAL - ASPECTS JURIDIQUES ET DE CONFORMI
L'Harmattan - EAN : 9782336471327
Édition papier
EAN : 9782336471327
Paru le : 26 sept. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336471327
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 1.40 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
L’architecture juridique du projet doit être élaborée de façon à assurer une répartition optimale des risques entre les parties, car il est essentiel de prendre en compte le lien étroit existant entre le financement de projet et les risques importants qu’il encourt. Ce lien est au cœur du montage juridique du projet.
Au-delà des aspects financiers liés à la rentabilité du projet, celui-ci requiert une ingénierie juridique adaptée, qui doit garantir l’alignement des conditions de financement et de mise en œuvre du projet aux références de conformité réglementaire, aux normes et procédures définies par les prêteurs et permettre une bonne couverture des risques ainsi qu’une définition claire des droits et obligations de chaque partie en fonction des risques supportés.
Aussi, une bonne gestion des risques juridiques d’un investissement projeté au Sénégal passe-t-elle nécessairement, par une cartographie complète des références juridiques du projet, par l’accomplissement des diligences qui s’y rapportent en termes de conformité, et par la maîtrise des outils et procédures définis par les institutions qui financent le projet. - Biographie : Abdoul Aziz BARO est un magistrat, actuellement Président de chambre à la Cour d’appel de Tambacounda. De 2019-2023, il a été mis en position de détachement auprès de la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE) pour occuper le poste de Directeur juridique et contentieux. Sa formation continue et ses différentes expériences professionnelles lui ont permis d’avoir une compréhension approfondie des aspects juridiques, financiers et environnementaux du financement de projet, des enjeux liés à la gestion des risques bancaires ainsi qu’une bonne maîtrise de la législation minière et pétrolière, du contentieux extractif, du droit de l’arbitrage, des modes alternatifs de règlement des différends…