Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INVESTIGATIONS JUDICIAIRES TRANSNATIONALES DANS LESPACE CEDEAO - QUELLE IMPLEMENTATION DES EQUIPES C
L'Harmattan - EAN : 9782336458380
Édition papier
EAN : 9782336458380
Paru le : 11 juil. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336458380
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
La complexité de la criminalité transnationale organisée et l’enchevêtrement de ses diverses manifestations, ont démontré les limites des outils classiques de la coopération pénale internationale. Conscient de l’impérieuse nécessité d’adaptation des mécanismes d’investigation à l’évolution constante de la criminalité transnationale, l’auteur a décidé de porter ses réflexions sur les « équipes communes d’enquête ».
A travers cet ouvrage, il analyse la plus-value de cette forme de coopération judiciaire pénale internationale et formule des propositions pertinentes quant à son perfectionnement et son implémentation notamment dans l’espace ouest-africain. - Biographie : Jean OUEDRAOGO est Magistrat, spécialiste des investigations judiciaires, titulaire d’un Master II en Droit pénal et sciences criminelles de l’Université Thomas SANKARA. Il est par ailleurs, chargé de cours à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) et membre du Comité scientifique du Centre d’Étude et de Recherche sur la Criminalité Organisée et la délinquance Financière (CERCOFI). Ses recherches portent principalement sur les droits de l’homme, la justice et l’État de droit, avec plusieurs écrits publiés sur ces thématiques.