UNE NOUVELLE PLASTICITE FILMIQUE - TERRITOIRES INEXPLORES DU STOP MOTION

L'Harmattan - EAN : 9782336442686
LEPOT CYRIL
Édition papier

EAN : 9782336442686

Paru le : 14 mars 2024

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336442686
  • Collection : OUVERTURE PHILO
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 14 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 254
  • Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 302gr
  • Résumé : Il est possible de construire une nouvelle théorie de la plasticité filmique en analysant les effets visuels émergeant du mouvement obtenu image par image, procédé élémentaire du stop motion. Le fondu d’image provoque la transformation, voire la transmutation, d’un matériau à travers la simulation de qualités et de comportements matériels.
    Cette simulation est en étroit rapport avec une capacité cognitive investie par l’animateur : la visualisation mentale.
    Considérer ce lien aussi bien que cette fiction de la matière invite à s’éloigner des interprétations métaphoriques puisant dans la science physique et des discours d’ordre vitaliste.
  • Biographie : Cyril Lepot est docteur en Arts et Sciences de l’art. Spécialiste du stop motion, sa recherche en esthétique du cinéma consiste principalement en une analyse de la spécificité des différents médiums filmiques. Il a publié de nombreux articles en français et en anglais tels que récemment : « Le stop motion : singularité cinématographique et alternative aux simulations en image de synthèse » et  
    « Understanding the empirical process of animating to open up the field of stop motion analog simulation ».
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.