Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE NOUVELLE PLASTICITE FILMIQUE - TERRITOIRES INEXPLORES DU STOP MOTION
L'Harmattan - EAN : 9782336442686
Édition papier
EAN : 9782336442686
Paru le : 14 mars 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336442686
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
Il est possible de construire une nouvelle théorie de la plasticité filmique en analysant les effets visuels émergeant du mouvement obtenu image par image, procédé élémentaire du stop motion. Le fondu d’image provoque la transformation, voire la transmutation, d’un matériau à travers la simulation de qualités et de comportements matériels.
Cette simulation est en étroit rapport avec une capacité cognitive investie par l’animateur : la visualisation mentale.
Considérer ce lien aussi bien que cette fiction de la matière invite à s’éloigner des interprétations métaphoriques puisant dans la science physique et des discours d’ordre vitaliste. -
Biographie :
Cyril Lepot est docteur en Arts et Sciences de l’art. Spécialiste du stop motion, sa recherche en esthétique du cinéma consiste principalement en une analyse de la spécificité des différents médiums filmiques. Il a publié de nombreux articles en français et en anglais tels que récemment : « Le stop motion : singularité cinématographique et alternative aux simulations en image de synthèse » et
« Understanding the empirical process of animating to open up the field of stop motion analog simulation ».