Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COVID-19 ET DROIT PUBLIC EN AFRIQUE - LINFLUENCE DU VIRUS SUR LAPPLICATION DES NORMES
L'Harmattan - EAN : 9782336412900
Édition papier
EAN : 9782336412900
Paru le : 9 janv. 2025
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336412900
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 494
- Format : 2.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 744gr
-
Résumé :
La COVID-19 a secoué le monde depuis son apparition en Chine à la fin de l’année 2019. Cette situation ne pouvait que conduire les chercheurs, notamment en droit public, à s’interroger sur l’incidence de cette crise sur la mise en œuvre des règles de droit public.
Cette interrogation trouve un intérêt particulier dans les pays africains en général, notamment au Cameroun, compte tenu de l’émergence de cette discipline du droit en tant que l’un des moyens d’assurer le développement de ces pays. La question est de savoir comment la COVID-19 a influencé l’application des normes en droit public.
Les éléments de réponse se déclinent sous de nombreux angles : l’influence de la COVID-19 sur l’application des normes en droit constitutionnel, en droit administratif, en droit public financier et, enfin, en droit international. Ces différents axes sont envisagés sous la plume tant d’universitaires que de professionnels du droit pour cerner les conséquences de cette crise sur le déploiement des règles de droit et des solutions tendant à faire du droit un moyen de lutte contre la pandémie. -
Biographie :
Lionel Pierre Guéssélé Issémé est professeur agrégé et chef du département de droit public à l’université de Dschang (Cameroun).
Ont aussi contribué à cet ouvrage : Alain Juvénal Ngaya, André Mesmin Bassang’na, Charles Tuekam Tatchum, Claude Momo, Edouard Gnimpieba Tonnang, Frédéric Hermann Kemdjo Tagne, Gilbert Mbassa, Hermann Thierry Soh Mbogne, Hilaire Akerekoro, Ibrahima Halilou, Jacques Bipele Kemfouedio, Luc Patrick Balla Manga, Mama Saniou Njikam, Olivier Fandjip, Pacôme Vouffo, Paul Longin Etogo, Pierre Thierry Ntso Bilegue, Princesse De Christ Kounde Ebene, Sali Aliyou, Sylvie Ngueche, Théodore Pomte-Le, Théophile Nguimfack Voufo.