Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jour fatidique
L'Harmattan - EAN : 9782336412429
Édition papier
EAN : 9782336412429
Paru le : 7 déc. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336412429
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Rédigé il y a de cela quelques décennies, à un moment où les événements, les faits et les gestes des acteurs étaient encore vivaces dans la mémoire, l’auteur a choisi cette année 2023, alors que les passions se sont tues, les événements en quelque sorte décantés et les tensions apaisées, pour sortir ce récit douloureux. Plus d’un demi-siècle vient alors de s’écouler depuis ce jour fatidique de l’année 1967 où l’exécution de Moustapha Lô secoua la famille de l’auteur, la communauté de Sébikhotane et le Sénégal tout entier. C’est la raison pour laquelle je recommande fortement la lecture de ce texte aux historiens, aux hommes de culture et à toute personne qui s’intéresse à l’histoire politique du Sénégal.
- Biographie : Abdoulaye Lô est Diplômé d’Études Supérieures (DEST) en métallurgie, titulaire d’une licence en mathématiques et d’un DES en gestion des entreprises. Il a passé toute sa carrière professionnelle aux Chemins de fer du Sénégal, dont dix-sept ans comme Directeur général du Petit Train de Banlieue, ancêtre du Train Express Régional, et de l’Agence Nationale des Chemins de Fer. À la retraite, il entra en politique et fut élu Maire de sa ville natale de Sébikotane. Il occupa cette fonction pendant sept ans. Il a été élevé aux grades d’Officier de l’Ordre du Lion au Sénégal et de Chevalier de la Légion d’honneur en France.