Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bercy m'a si longtemps bercé
EAN : 9782334221160
Édition papier
EAN : 9782334221160
Paru le : 19 déc. 2024
23,50 €
22,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334221160
- Réf. éditeur : 798015
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:240 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pendant les sept dernières années de sa vie professionnelle, l'auteur a eu la chance de pouvoir observer successivement comment un pays de l’ex-Union Soviétique renait de ses cendres et de quelle manière une ex-proie du dernier parti communiste européen n’en finit pas de solder ses comptes avec l’histoire. Raccourci saisissant que les grandeurs et petitesses de la fonction publique française lui ont permis de connaitre grâce à une mutation, d’un poste privilégié auprès du consulat de France à Almaty, vers le sombre placard d’une affectation auprès d’un service déconcentré de l’État installé au pays des moutardiers.
- Biographie : Marié et père de deux enfants, Didier Veller a effectué l'essentiel de sa difficile mais passionnante carrière professionnelle comme fonctionnaire auprès du ministère de l'Économie et des Finances, au sein du réseau des postes d'expansion économique à l'étranger puis des services économiques en ambassade, dans de nombreux pays du Moyen-Orient et d'Afrique principalement. Il a également exercé auprès de services déconcentrés du même ministère, à Limoges puis à Dijon. Aujourd'hui retraité, il a décidé de donner un coup de projecteur sur les deux dernières séquences de sa vie professionnelle qui, apparemment très éloignées puisqu'elles se sont déroulées à Almaty puis à Dijon, présentent d'inattendus caractères de ressemblance.