Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dédicace à moi même
EAN : 9782334218344
Édition papier
EAN : 9782334218344
Paru le : 19 déc. 2024
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334218344
- Réf. éditeur : 799051
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 177gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : François Lachaud fait entendre la voix sans nulle autre pareille d'un homme passionné et torturé. Le décès mystérieux d'Edgar, directeur de l'Artefacture, une entreprise commercialisant des fac-similés d'œuvres d'art, déclenche chez Tristan, son employé dévoué, une intarissable logorrhée. Enfermé dans une chambre d'hôtel avant l'enterrement, le narrateur divague sur les liens qui l'unissaient à son ancien mentor, avec lequel il entretenait une relation complexe de maître et serviteur. Tristan, qui avoue avoir « peur du mensonge et peur de la vérité », se laisse emporter par un lyrisme débordant de visions hallucinées confinant parfois à la folie, pour finalement ne plus parvenir à démêler le vrai du faux. Tel un pantin, il se sent manipulé par ses émotions, incapable de prendre une décision. La réalité lui échappe également dans ses nombreuses relations amoureuses avec les femmes. Ses fantasmes le rattrapent, dans sa passion secrète pour Miranda, la fille du défunt, ou avec Charlotte, qu'il fréquente de façon discontinue depuis plus de vingt ans. Ses échanges contradictoires avec le journaliste Dussart, qui cherche à comprendre, font aussi écho au trouble qui règne dans son esprit. Jusqu'à ce que la « ronde vacuité » de son existence ne le saisisse "à vif"...
- Biographie : Après des études littéraires, François Lachaud commence sa carrière comme journaliste avant de devenir directeur éditorial de différentes agences de communication dont Publicis. En 2014, il fonde sa société de production cinématographique où il cumule les fonctions de producteur indépendant et scénariste. La Dédicace à moi-même est son premier roman.