Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mort, fruit des secrets ?
EAN : 9782334082754
Édition papier
EAN : 9782334082754
Paru le : 18 déc. 2024
25,50 €
24,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334082754
- Réf. éditeur : 721085
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 382
- Format : H:204 mm L:134 mm E:30 mm
- Poids : 437gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : On dit que les morts réveillent les secrets de famille... C'est bien vrai pour Candide Du Driand, qui n'est pas née Du Driand. Rosanna, ou Rosamonde ou bien Orchidée ou Tullia, est morte. Mais que cache cette fin pourtant si claire : un meurtre, un suicide ou alors les deux ? Meurtrier de soi-même ? Il se pourrait que ce soit un peu de tout. Grâce à la perspicacité de sa « soi-disant » sœur, la morte révèle des choses. Candide voudra dénouer ce tissu de mensonges sur lequel s'étend sa vie et celle de Albin et Émeraude. Réussira-t-elle, en sauvant cet ami qu'elle retrouve par hasard ? Au début des années trente, les racines enfouies du passé se révèleront au présent. Entre drame psychologique et policier, l'esprit tourmenté de Candide est déterminé !
- Biographie : « J'ai toujours écrit dans le but d'exprimer mes plus profondes pensées, faire parler mes émotions et sentiments au travers de l'écriture qui est en quelque sorte un besoin, une thérapie pour m'aider à me sentir libre. Ma vie m'inspire. ». Originaire de la campagne provençale et ayant grandi dans un milieu social modeste, Fanny écrit depuis l'âge de huit ans : elle réalisait des expressions écrites en plus, que son professeur corrigeait. Depuis déjà quatre ans, elle écrit des histoires de plus grande consistance, où la compréhension de l'âme humaine est au centre du récit. Maintenant étudiante dans une école de cinéma et théâtre, elle tente de prouver que la pauvreté n'est pas une barrière à une vie libre et épanouie. L'écriture est pour elle un moyen de communication.