Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie sans élan
EAN : 9782334049016
Édition papier
EAN : 9782334049016
Paru le : 26 juin 2022
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334049016
- Réf. éditeur : 726132
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 juin 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 76gr
- Résumé : Le poète semble vouloir montrer ici une espèce de passage de la vie à la mort et inversement. C'est une trouée, un genre de voyage initiatique du mélancolique au lyrique, du diabolique au divin, puis, le retour vers la mort. Le négatif domine le positif et l'amour demeure impossible. Le mal et le bien se mélangent pour ne former qu'un.
- Biographie : Hervé Outil est né à Plancoët, en Bretagne, le 30 décembre 1960. Il a obtenu une maîtrise de sociologie mention anthropologie à l'université Paris 8, à Saint-Denis. D'abord postier pendant huit ans à la gare Saint-Lazare à Paris, il devient ensuite instituteur et professeur des écoles en Seine Saint-Denis pendant quinze ans. Depuis dix ans, il enseigne en Guadeloupe où il vit aujourd'hui. Plancoët, Juillet 1997. Le temps constant Sentiment d'une vie sans élan Occultant le blues d'un instant, Qui, s'éloignant et se rapprochant Ne peut se galvaniser d'autant. Perversion d'un matin de printemps, Qui, s'en allant en dodelinant, Vient à disparaître tout autant, Laissant, à jamais, le temps au temps. Tant et bien que le temps s'en allant, Je ne puis en me divertissant, Que lui promettre de mon élan: Ce dernier sursaut agonisant. Que me vaut un printemps s'en allant, Sinon s'engouffrant durant un an, Disparaître et réapparaissant: Ma vie n'en change pas pour autant. Existence de pas sans élan, Qui, s'éloignant et se rapprochant, Ne divertissant pas pour autant, Que rien ne vaut le temps sans instant.













