Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théâtre social
EAN : 9782332766632
Édition papier
EAN : 9782332766632
Paru le : 18 déc. 2024
20,50 €
19,43 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332766632
- Réf. éditeur : 581281
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 317gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans son théâtre, Christian Labazée aborde des thèmes complexes et variés, tels que l'incommunicabilité et les belles-mères envahissantes, qu'il analyse à la lumière du concept hégélien de la fin de l'histoire. Le tout solidement ancré dans un contexte de régression sociale que l'auteur décrypte avec une acuité que l'on ne retrouve que dans quelques oeuvres de Max Pécas. Le théâtre social de Christian Labazée, aussi subtil soit-il, n'est pas fait pour amuser la galerie, mais pour permettre aux spectateurs et aux lecteurs d'atteindre les rivages les plus escarpés de la psychologie introspective menant à la connaissance de soi et à celle de l'esprit humain en général. Amateurs de vaudevilles, de portes qui claquent et d'amants en caleçon dans les placards, ce théâtre social n'est pas fait pour vous. Et si, malgré tout, vous y trouvez votre compte, nul ne vous en tiendra rigueur.
- Biographie : C'est à ses débuts à l'écran en 1963 (un rôle d'enfant de choeur dans un épisode de la série télévisée britannique Maigret), que Christian Labazée fait remonter son mysticisme, son amour de la langue anglaise et sa passion pour l'art dramatique. Interprète, dans des productions confidentielles, de rôles aussi variés que ceux de Sganarelle ( Le Médecin malgré lui ), Marc Antoine (Julius Caesar), Monsieur de Coutufond ( La Jalousie ) ou encore Monsieur de Perleminouze ( Un mot pour un autre ), son échec à décrocher les grands rôles dont il rêve (Hamlet, Macbeth, Tartuffe, Alceste, Ondine, Agnès) le pousse à tenter de porter le coup de grâce au théâtre en écrivant des pièces de boulevard.