Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour une foi au monde ou promenade dans le jardin secret de la conscience
EAN : 9782332762979
Édition papier
EAN : 9782332762979
Paru le : 18 déc. 2024
17,50 €
16,59 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332762979
- Réf. éditeur : 578683
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 249gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La conscience ne se laisse pas aborder facilement, la spiritualité qu'elle cache inquiète ; par son questionnement sur la perception qu'elle a d'elle-même, elle peut divaguer et perdre la maîtrise de soi. Souvent on la considère comme une nuisance et on cherche à s'en protéger en se plongeant dans les multiples activités qu'offre le monde ou bien on la confie à un dieu souverain qui en prendra soin. Cette mystérieuse conscience possède une puissance, une force qui peut vous emmener bien au-delà du réel, vers le tout immense du cosmos, là où le temps s'arrête. Souvent une simple petite fleur dont le bleu profond a attiré votre regard suffit. Cette conscience a-t-elle une réalité biologique ? Ne serait-elle pas plutôt un effet secondaire, non voulu, du développement de la culture ? Elle émergerait des savoirs culturels de l'humanité, ouvrant ainsi la possibilité d'une hyperconscience. Il se dégage de cette hypothèse une force, un élan vital qui implique l'univers dans son intégralité.
- Biographie : Jean-Pierre Onimus est né le 6 septembre 1940 à Nice. Aîné d'une famille de sept enfants, il a choisi de faire des études scientifiques et a obtenu un diplôme d'ingénieur à l'institut polytechnique de Grenoble. L'essentiel de sa carrière s'est déroulé dans le Groupe Bull où il a participé à la conception d'ordinateurs et au développement de logiciels. Désormais à la retraite, il s'est d'abord exercé dans l'écriture de petits romans axés sur la vie de la nature. Son essai sur la conscience constitue une nouvelle étape dans sa réflexion. Il cherche à approfondir la raison d'être de l'homme devant la finitude apparente du monde.