Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fronde de l’entre monde
EAN : 9782332588357
Édition papier
EAN : 9782332588357
Paru le : 21 déc. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332588357
- Réf. éditeur : 508229
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 192gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En toile de fond la métaphore de la révolte, l'auteur semble faire écho à cette sentence philosophique : " vous étiez des sous hommes et la haine vous a changés en sur hommes." Conscient de cette part d'humanité qui se trouve dans toute fronde quand elle est l'ultime rempart contre les mécaniques de l'aliénation et de la décrépitude morale, entravant le progrès humain, des indignés s'érigent en bouclier et se livrent au combat. Dans un langage allégorique, une vraie satire politico-sociale, il nous fait plonger, sans en avoir l'air, dans les fléaux qui gangrènent le corps social en fustigeant un ensemble d'attitudes qui ne collent pas avec une émergence éthique. En observateur fin et peintre réaliste des tableaux sociaux, l'auteur relate les stratagèmes de ces guerriers atypiques : des gens de la rue ou de l'entre monde.
- Biographie : Abou Diako est journaliste de profession au Sénégal. Il a fait ses études au Sénégal et en Mauritanie avant d'entreprendre des études de journalisme au CIFOR en Belgique. Il a eu à pratiquer tous les genres du paysage médiatique de son pays. Très tôt, il s'est essayé à l'écriture en pratiquant tous les genres de la poésie à l'essai en passant par le roman et la nouvelle mais aussi le théâtre. Notamment finaliste du concours théâtral RFI de 1999, il a été gavé de courage, de détermination avant d'opter pour ce métier d'écrivain, en se forgeant. En observateur averti, aidé en cela par la curiosité de journaliste, il s'est collé le sacerdoce de repeindre sa société en révélant ses tares dans ce livre, l'incitant ainsi à la mue afin de recréer un monde sobre et apuré.