Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Douze vies en une
EAN : 9782332558497
Édition papier
EAN : 9782332558497
Paru le : 21 déc. 2024
17,65 €
16,73 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332558497
- Réf. éditeur : 497670
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chaque individu dispose d'un temps précieux qui court du début à la fin de son existence. Un parcours ponctué d'événements heureux, douloureux ou dramatiques. Chaque jour, la vie se consume inexorablement comme la flamme d'une bougie qui s'étiole en liquéfiant la cire nourricière, pourtant vitale à sa survie. Dans l'Égypte antique, le chat était un animal sacré auquel on accordait neuf vies en raison de sa capacité à se tirer d'affaire lorsqu'il était en danger. Aussi, on peut considérer que l'homme - cet animal pensant - en possède douze, comme autant de bougies symboliques qui lui permettront de surmonter les aléas du quotidien. Car vivre comporte, si l'on peut dire, un risque permanent qu'il faut assumer. Avec le récit de ces douze épisodes de vie, l'auteur nous fait justement découvrir le parcours semé d'embûches de son personnage principal surmontant les épreuves tel le phénix légendaire sans toutefois pouvoir prétendre à l'immortalité de l'oiseau fabuleux !
- Biographie : Né en 1948 dans un petit village du sud des Landes, Francis Labarthe a émigré dès son adolescence dans le Béarn où il réside encore. Dans sa quête mémorielle, il cultive et enjolive les souvenirs comme ce fut le cas précédemment pour son ouvrage Des balises sur le chemin. Il fait maintenant l'inventaire d'une existence en s'appuyant sur les accidents survenus qui ponctuent les douze étapes d'une vie.