Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'après septembre
EAN : 9782332452917
Édition papier
EAN : 9782332452917
Paru le : 21 déc. 2024
14,50 €
13,74 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332452917
- Réf. éditeur : 134710
- Collection : TREMPLIN
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " L'Après septembre " se situe à New York : un chirurgien, après avoir perdu sa femme - une écrivaine - dans l'attentat des Twin Towers, découvre dans les différents textes qu'elle a laissés et qu'il tente de mettre en ordre, une Kathryn très différente de celle avec laquelle il a vécu..., et notamment son homosexualité et la relation ambiguë qu'elle a poursuivie avec son ex mari - un ami d'enfance -, qui se révèle être un psychanalyste manipulateur. Ces textes sont écrits à la première personne. Douze femmes resurgissent du passé ; ce sont soit des exercices de style, soit des récits autobiographiques dans lesquels il ne reconnaît pas sa femme : il y a Albertine, Géraldine, Sylvie... ; il y a aussi des inconnues... Kathyn en est-elle l'unique auteur ? Il y a aussi un essai sur l'art, intitulé " Le musée imaginaire de la femme ", qui s'inscrit tout à fait dans les travaux universitaires qu'elle menait à Columbia, et qui, en quelque sorte, fait écho aux autres textes. L'attentat a bouleversé sa vie, non seulement en lui arrachant la femme qu'il aimait, mais encore par la dispersion de ses sentiment au fur et à mesure de ce douloureux inventaire.
- Biographie : Caucasien, auvergnat... l'auteur a écrit une dizaine d'ouvrages : romans, essais, nouvelles, théâtres, s'attachant à mettre en avant des hommes et des femmes prisonniers des mêmes démons dans des contextes sociaux différents.