Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Echos
EAN : 9782330219277
Paru le : 4 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330219277
- Réf. éditeur : 423623
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:216 mm L:116 mm E:22 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Max ne croyait pas en une vie après la mort. Jusqu'à ce qu'il meure. Désormais, son fantôme réticent essaie de percer le mystère de sa "présence" ici-bas. Coincé dans l'appartement londonien qu'il partageait encore récemment avec sa petite amie Hannah, il observe la jeune Australienne naviguer dans la vie d'après, cherchant en vain à se manifester auprès d'elle.
Les mois précédant la disparition de Max, Hannah avait un comportement étrange. Que lui cachait-elle ? Pourquoi refusait-elle de lui parler de ses parents ? Les bribes qui ressurgissent de son enfance passée à proximité d'une ancienne école de "redressement" pour Aborigènes, aux Échos, dans l'Australie rurale, mettent au jour un secret familial et une généalogie de la violence se dessine.
Sublime roman d'amour et de deuil, "Les Échos" ausculte ce qui nous rattache aux autres et ce qui nous hante, dans le présent et par-delà les générations. Par une étrange alchimie entre humour et noirceur, il affirme la singularité d'une autrice majeure. -
Biographie :
Née à Londres en 1980, Evie Wyld grandit entre l’Australie et l’Angleterre. Après des études de Creative Writing à Bath Spa et Goldsmiths University, elle publie un premier roman, Après le feu, un murmure doux et léger (Actes Sud, 2013), qui lui vaut de nombreuses récompenses et d’apparaître dans la sélection décennale des meilleurs jeunes auteurs britanniques du magazine Granta (2013). Son deuxième roman, Tous les oiseaux du ciel (Actes Sud, 2014) reçoit
le Miles Franklin Award (le “Goncourt australien”) et figure en France sur la dernière liste du prix Médicis étranger. Bass Rock (Actes Sud, 2022), son troisième roman, est couronné par le Stella Prize.
Evie Wyld est aujourd’hui maître de conférences à l’université du Kent et co-dirige une librairie indépendante à Peckham, dans le sud de Londres. Son oeuvre est traduite dans une vingtaine de langues.















