Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paris en vrac
EAN : 9782330217471
Paru le : 3 juin 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330217471
- Réf. éditeur : 420323
- Collection : ROMANS, NOUVELL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Direction Paris où, depuis plus de cinquante ans, Michel Tremblay fait son voyage annuel, court opéras et théâtres, cafés et bonnes tables, librairies et grands boulevards, invitations et mondanités qui lui donnent palpitations et sueurs froides, mais aussi beaux vertiges et, parfois, grands honneurs. Paris devient un livre où des histoires cocasses s'entremêlent, où des balades spontanées l'entraînent dans les rues et ruelles de la plus belle ville du monde. On y rencontre amis, gens de théâtre et de littérature, et même la Gervaise de L'assommoir dans une promenade littéraire exaltée et exaltante. Et en finale ces deux éclats de joie : C'est Paris. C'est le bonheur.
-
Biographie :
Prolifique chroniqueur, dramaturge dont les pièces sont jouées dans le monde entier, Michel Tremblay est l'un des écrivains les plus importants de sa génération et peut-être le plus tranquillement subversif.
Le cycle des Belles-Sœurs, les Chroniques du Plateau-Mont-Royal et La Diaspora des Desrosiers appartiennent au corpus des œuvres majeures de la littérature francophone actuelle.
En France, toute son œuvre – fiction et théâtre – est publiée chez Actes Sud et Actes Sud-Papiers.
Il a obtenu en 2017 le prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco et, en 2018, le Grand Prix de la Francophonie.



















