Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mon stage en pagaille !
EAN : 9782330216771
Paru le : 4 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330216771
- Réf. éditeur : 414114
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Céleste est dépitée. Elle, passionnée d'écologie, se retrouve à passer son stage de 3e dans un obscur service, le "Département des Erreurs", chargé de repérer les fautes administratives : dossiers de subvention mal imputés, incohérences d'état civil, personnes âgées inscrites en CP, usagers qui se retrouvent mariés à eux-mêmes... Les bourdes ne manquent pas et cela prend du temps de les recenser. Quant à les résoudre... Monsieur Chancel, le responsable de stage de Céleste, lui fait comprendre que ce n'est pas forcément l'objectif, et qu'il faut préserver la "poésie des erreurs". Sauf qu'une interface d'IA pourrait faire perdre leur travail à l'équipe. Le défi est de taille pour le service et sa stagiaire : il faut maintenir l'imperfection !
-
Biographie :
ARNAUD DUDEK est né en 1979. Il vit à Paris. Son premier roman Rester sage (2012) a fait partie de la sélection finale du Goncourt du premier roman. Puis ont paru Une plage au pôle Nord (2015), Les Vérités provisoires (2017), Tant bien que mal (2018) chez Alma Éditeur, et Laisser des traces (2019) et On fait parfois des vagues (2020) chez Anne Carrière.
Chez Actes Sud jeunesse, il est l'auteur de Gustave en avril, Des chamallows au ketchup et Les vacances qui ont tout changé.