Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EAUX VIVES - POUR UNE HYDROLOGIE REGENERATIVE
EAN : 9782330215163
Paru le : 4 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330215163
- Réf. éditeur : 413365
- Collection : DOMAINE DU POSS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.60 x 10.10 x 18.90 cm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
L'hydrologie régénérative propose un changement de culture de l'eau.
Elle part d'un constat : les cycles de l'eau sont profondément influencés par l'évolution de la vie terrestre depuis des millions d'années. De là, elle renverse notre manière de considérer l'eau douce et les hydrosystèmes dont nous dépendons. Alors que le changement climatique vient révéler notre vulnérabilité face aux pluies extrêmes, aux manques d'eau et aux incendies, elle ouvre une autre voie que celle de la "maladaptation".
Ce livre ravive des savoirs ancestraux et des pratiques qui ont fait leurs preuves dans de nombreux territoires, urbains comme ruraux, à travers le monde. Il montre comment prendre soin des milieux qui ralentissent et retiennent l'eau, en s'alliant avec les autres vivants. -
Biographie :
Née en 1984 à Paris, Anne de Malleray a été journaliste indépendante puis rédactrice en chef de Billebaude, revue pluridisciplinaire du musée de la Chasse et de la Nature à Paris, ainsi que responsable d'une partie de la programmation scinetifique et culturelle. Elle y a invité des chercheurs en sciences humaines et du vivant, des artistes et des praticiens pour mener une réflexion théorique et sensible sur l'écologie.
Elle dirige la collection “Domaine du possible” chez Actes Sud depuis 2024 et poursuit ses activités de programmation et de commissariat d'exposition au sein du bureau d'études La Déménagerie.









