Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cent ans de guerre contre la Palestine
EAN : 9782330213978
Paru le : 7 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330213978
- Réf. éditeur : 401151
- Collection : ESSAIS SCIENCES
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Poids : 0gr
- Résumé : Dans cette fresque historique, Rashid Khalidi tresse l'histoire de la Palestine, du début du XXe siècle à nos jours, et son histoire personnelle - il est issu d'une grande famille palestinienne qui compte deux maires de Jérusalem, des professeurs, un juge, un diplomate de l'ONU, des journalistes... Il met en oeuvre une démarche originale qui nous permet de comprendre comment, à chaque étape historique, des événements de toutes sortes à l'échelle locale, régionale et surtout internationale se sont conjugués pour déposséder progressivement les Palestiniens de leur pays. Une analyse très accessible, mais aussi très rigoureuse sur le plan scientifique.
-
Biographie :
Rashid Khalidi, né en 1948, est une sommité internationale de l’histoire du Proche-Orient et de la question palestinienne. Professeur d’histoire à l’université Columbia (New York), il est titulaire de la chaire Edward Saïd d’études arabes contemporaines. Il a aussi été membre de la délégation palestinienne lors des négociations de paix qui ont eu lieu à Madrid et à Washington (1991-1993). Il est notamment l’auteur de L’Empire aveuglé. Les États-Unis et le Moyen-Orient (Actes Sud, 2004) et de Palestine. Histoire d’un État introuvable (Actes Sud, 2007).












