Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES INVITES
Actes Sud - EAN : 9782330206376
Édition papier
EAN : 9782330206376
Paru le : 14 mai 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330206376
- Réf. éditeur : 377472
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.50 x 10.00 x 18.90 cm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Un couple désabusé est invité à passer une semaine dans une maison de vacances somptueuse au coeur de l'archipel d'Oslo. Un tel décor, promesse de sérénité et de repos, semble offrir la parenthèse rêvée. Mais sous les reflets scintillants de l'eau et derrière les parois lisses de l'architecture ultramoderne, une tension sourde s'installe. Rongée par une jalousie dévorante envers la propriétaire des lieux - un modèle de réussite éclatante qui la hante depuis l'enfance -, Karin est incapable de profiter de ce répit loin d'un quotidien dont elle méprise secrètement la médiocrité. Lorsqu'elle rencontre les voisins, un couple d'écrivains célèbres, elle se laisse aller à un petit mensonge anodin. Mais elle s'empêtre rapidement dans une spirale de dissimulation qui réveille en elle un gouffre existentiel. L'envie et le désir de reconnaissance se transforment en obsession.
Orfèvre de l'observation psychologique, Agnes Ravatn tisse un huis clos magistral où le vrai et le faux s'entrelacent en une danse macabre. Dans une société obnubilée par la réussite et la tyrannie des apparences, que se passe-t-il lorsque les masques tombent ? - Biographie : Née en 1983, Agnes Ravatn est une auteure et journaliste norvégienne. Son oeuvre est composée de trois recueils d'essais primés et acclamés par la presse pour sa voix unique et son regard affûté sur la faillibilité humaine, ainsi que de trois romans. Lauréat du prix de la traduction du PEN lors de sa publication en Angleterre, «Le Tribunal» des oiseaux est son premier roman publié en français.