Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Beate et Serge Klarsfeld : "non à l'impunité"
EAN : 9782330188801
Paru le : 6 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330188801
- Réf. éditeur : 318392
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 6 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:176 mm L:109 mm E:8 mm
- Poids : 82gr
-
Résumé :
Novembre 1968. Le nouveau chancelier d'Allemagne assiste à un congrès politique. Une jeune inconnue se faufile derrière son siège et vlan, elle lui assène une gifle magistrale. Cette téméraire rappelle ainsi au monde entier que Kurt Georg Kiesinger était un haut responsable du IIIe Reich, et qu'il doit payer pour ses crimes. Beate Klarsfeld n'en est qu'à son coup d'essai. Elle a tout manigancé avec Serge, son mari. C'est lui l'historien, marqué dans sa chair par l'Holocauste, qui lui a fait ouvrir les yeux sur les horreurs du nazisme. Ensemble, ils ne vont cesser de pourfendre les responsables des persécutions contre les Juifs pour qu'ils soient traduits en justice. De la traque de Klaus Barbie à celle de Kurt Lishka, en passant par la rédaction du Mémorial de la déportation qui recense les noms des milliers de déportés partis de France vers les camps, nous accompagnons ce couple aussi soudé qu'obstiné, qui jamais, jamais ne renonce. Parce que les actions de Serge et Beate Klarsfeld ont ponctué toute son existence et inspirent son travail d'écrivain, Rachel Hausfater a voulu rendre hommage à ce couple extraordinaire, au sens propre du terme. Un roman qui nous enjoint à ne jamais laisser triompher les assassins, et à ne cesser de combattre l'antisémitisme.
LIRE UN EXTRAIT -
Biographie :
Née en 1964 à Lyon, Murielle Szac est autrice et éditrice. Après avoir été journaliste politique à l’hebdomadaire L’Événement du jeudi, elle s’est consacrée à la réalisation de documentaires, a fondé le département pédagogique de Bayard éducation et a été rédactrice en chef de plusieurs magazines pour enfants chez Bayard presse.
Elle est autrice une vingtaine de livres « jeunesse » dont la célèbre série des feuilletons de la mythologie grecque chez Bayard.
En 2008, elle crée la collection "Ceux qui ont dit Non" chez Actes Sud jeunesse qui compte aujourd’hui une cinquantaine de titres et dans laquelle elle signe plusieurs ouvrages consacrés à Joan Baez, Émile Zola, Gustave Courbet, Jacques Prévert et Victor Hugo.
Elle écrit également pour les adultes : des romans — Eleftheria et Tosca aux éditions Emmanuelle Collas, des essais — L'Odyssée des femmes aux éditions de l’Iconoclaste — et plusieurs recueils de poésie aux éditions Bruno Doucey, maison qu’elle a contribué à fonder avec son compagnon.









