Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vie en rose de Wil
EAN : 9782330153472
Paru le : 25 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330153472
- Réf. éditeur : 160441
- Collection : HELIUM FICTION
- Editeur : Helium
- Date Parution : 25 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:198 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 276gr
-
Résumé :
Wil, 14 ans, n'est pas ce qu'on appelle un garçon populaire. Il mène une vie plutôt tranquille à Toronto entouré de ses deux mères, surnommées les Mapas, Sal, son meilleur ami d'à peine soixante et onze ans de plus que lui, Templeton, fidèle chien borgne à pattes courtes, et son copain Alex. Ses passe-temps : son job d'Expert en sandwichs, la musique et écrire des poèmes. Le lycée ? ça va... enfin, sauf quand cette brute de Tyler Kertz est dans les parages. Mais le jour où M. Papadopoulos, le chef de la fanfare, a la brillante idée d'organiser un échange avec une école parisienne, tout est chamboulé. Alors qu'il s'attend à recevoir un certain Charlie comme correspondant, Wil découvre à la place une drôle et pétillante Charlotte — le charme à la française. Il tombe amoureux d'elle au premier regard... et c'est le début des histoires !
Dix ans après Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?, le nouveau roman de Susin Nielsen fait voir la vie en rose ! Quand un premier amour aide à s'ouvrir aux autres et à la vie, mais surtout à se découvrir soi-même. -
Biographie :
AMÉLIE FONTAINE est née en 1987 à Soissons. Après des études de graphisme, elle entre aux Arts décoratifs de Paris où elle apprend la sérigraphie et la gravure. Elle travaille depuis comme dessinatrice, pour la presse et l’édition jeunesse. Chez Actes Sud jeunesse, elle a illustré les documentaires Planète migrants (Mention non-fiction à la Foire du livre de Bologne en 2017), I like Europe, Les voyages parfumés et Repas de fête, une tradition française inscrite au patrimoine de l’Unesco.
Elle a également publié les albums Olive au marché, Ce livre est-il heureux que tu le lises ? et Grand Vent.
Chez hélium, elle a illustré Les Chroniques de la Pampa et Le Chien Cornet,écrits par Gwenaël David. Mais surtout, Amélie Fontaine a créé la plupart des couvertures des romans de Susin Nielsen, tous parus chez hélium, dont elle a su incarner les héros sensibles et l’humour.
Créatrice touche-à-tout, Amélie Fontaine s’est également lancée dans la céramique.









