Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAMIE FATOU, LA CATCHEUSE DE KINSHASA
EAN : 9782330153281
Paru le : 1 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330153281
- Réf. éditeur : 160201
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.70 x 13.90 x 19.00 cm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Mina et Pablo habitent la cité des Lilas bleus. Inséparables, ils adorent fouiner et explorer les caves des immeubles, s'imaginant en aventuriers à la recherche de trésors. Un jour, ils tombent sur une vieille valise contenant des gris-gris africains, une combinaison rouge et jaune de catcheuse et une vieille coupure de journal. Sur la photo, ils reconnaissent Mamie Fatou, leur vieille voisine ! Cette dernière les accueille avec chaleur et leur raconte son histoire : elle était l'unique catcheuse du Congo, la fameuse Antilope invincible. Mais dans ce milieu machiste et corrompu, elle n'a jamais pu gagner, toujours obligée de se coucher face à ses adversaires. Grâce à un tour de magie, les deux enfants se retrouvent propulsés dans le passé de Mamie Fatou, au beau milieu de la foule de Kinshasa, alors qu'elle s'apprête à affronter la légende du catch congolais, le géant Niaou-Niaou. Qui sait, peut-être récriront-ils l'histoire ?!
LIRE UN EXTRAIT -
Biographie :
Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, THOMAS BAAS est à la fois illustrateur et affichiste. Son travail s’inspire de la tradition des grands illustrateurs alsaciens : les Doré, Hansi, Tomi Ungerer… Mais il a su développer son propre univers indémodable, aux personnages tendres, légèrement rétros et souvent drôles. Il a notamment illustré la série Picolophilo (Albin Michel), la série Pops & Mimosa (Actes Sud jeunesse) ou encore le roman Robêêrtécrit par Jean-Luc Fromental (hélium). Chez hélium, il a commis le spectaculaire Les Jours Pairs qui regroupe 179 histoires de Vincent Cuvelier, et autant d’illustrations !










