Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À l'aveugle
EAN : 9782330120917
Paru le : 4 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330120917
- Réf. éditeur : 015963
- Collection : CHAMBON
- Editeur : Ed. J. Chambon
- Date Parution : 4 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:226 mm L:148 mm E:30 mm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
Gabe Traylin est atteint de prosopagnosie, un trouble neuro-visuel qui l'empêche de différencier un visage d'un autre. Il ne reconnaît donc les personnes de son entourage que grâce à leur parfum, leur voix, leurs vêtements. Son travail d'astronome au sein d'un observatoire situé dans le désert d'Atacama, au Chili, lui permet de se tenir éloigné de toute civilisation, ce qui l'arrange bien. Mais lorsqu'il est témoin d'un meurtre pour le moins énigmatique, Gabe se retrouve au coeur d'une investigation qui va tout bouleverser et dont il devient le suspect numéro un. Il va alors devoir mener sa propre enquête afin de se disculper et, pour ce faire, s'entourer de trois inconnus : un auteur à la ramasse qui se croit invincible, un jeune aventurier trisomique et sa soeur, une femme essentielle à sa survie, qu'il apprendra à connaître sans pour autant pouvoir la reconnaître.
Ensemble, ils vont exhumer les secrets enfouis du sombre passé fasciste chilien, en même temps que leurs propres abysses, et s'aventurer toujours plus loin dans le désert, au tréfonds de la vengeance.
Comme les températures d'Atacama, alternant entre soleil de plomb, aridité et nuits étoilées emplies de mystère, l'atmosphère d'À l'aveugle est changeante, entre courses poursuites haletantes et retours sur l'histoire douloureuse du pays. -
Biographie :
Denis Baldwin-Beneich a connu un succès déraisonnable avec un premier thriller écrit à quatre mains au plus fort des années 1980 (Softwar, Robert Laffont, 1984). Il est l’auteur de six autres romans : Fausse donne (Balland, 1990), L’Imposteur (Balland, 1992), L’Anniversaire de Liz Lapin (Balland, 1993), Le Plus Grand Rabbin du monde (Denoël, 2002), Les Corbeaux de Providence (Denoël, 2006) et Le Sérieux des nuages (Actes Sud, 2010).
Editeur, il a dirigé la collection “Nouvelles Angleterres” chez Balland pendant douze ans. Depuis 1999, il vit à Providence, Rhode Island, USA.