Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Millénium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Actes Sud - EAN : 9782330055868
Édition papier
EAN : 9782330055868
Paru le : 24 juin 2015
23,20 €
21,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330055868
- Réf. éditeur : 387651
- Collection : ACTES NOIRS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 24 juin 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : H:239 mm L:146 mm E:34 mm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
Ancien rédacteur de «Millenium», revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.
A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue «Millenium». Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans : «Millenium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette»; «Millenium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air». -
Biographie :
Stieg Larsson, né le 15 août 1954 à Skelleftehamn, dans la région de Västerbotten, était un journaliste et écrivain suédois dont l'oeuvre a profondément marqué la littérature contemporaine.
Dès les années 1970, Larsson consacre son énergie à la surveillance et à l'analyse de l'extrême droite en Suède, devenant un expert reconnu des mouvements néonazis. En 1982, il devient correspondant scandinave pour la revue britannique «Searchlight», où il dénonce les dérives de l'extrême droite et défend les droits de l'homme. Son engagement se manifeste également dans des projets comme le mouvement antiviolence Stoppa Rasismen et la création de la fondation Expo en 1995 dédiée à la lutte contre le fascisme.
Larsson transpose son activisme dans sa fiction, notamment à travers le personnage emblématique de Lisbeth Salander, une hacker surdouée et survivante d'abus qui incarne la résistance face à l'oppression. La série «Millénium», qui aborde des problématiques telles que la violence domestique et l'exploitation des femmes, révèle une voix puissante en faveur de celles qui sont souvent réduites au silence.
Il est décédé brutalement, en 2004, d'une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois volumineux tomes de la trilogie «Millénium», ignorant le succès retentissant et l'impact considérable que son oeuvre allait avoir dans le monde entier. Ses romans, publiés en France par Actes Sud, continuent d'éveiller les consciences sur des sujets essentiels. Stieg Larsson a su allier son activisme à son écriture, laissant un héritage qui inspirera de nombreuses générations.