Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Puissions-nous être pardonnés
EAN : 9782330050900
Paru le : 6 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330050900
- Réf. éditeur : 380743
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 6 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : H:240 mm L:145 mm E:30 mm
- Poids : 688gr
-
Résumé :
Historien spécialiste de Nixon, Harold Silver a passé sa vie à observer son arrogant et belliqueux cadet George, magnat de l'industrie tv, se bâtir une vie cossue dans la banlieue de New York et n'est que trop au fait du tempérament explosif de son frère. Le jour où George perd totalement le contrôle, la sauvagerie de son geste est telle que tous deux se voient projetés dans des vies radicalement nouvelles.
Du jour au lendemain, Harry se retrouve en charge d'une nièce et d'un neveu, auxquels viendront bientôt se greffer un orphelin pour le moins excentrique et un couple de retraités farfelus. Tandis qu'il s'emploie à fonder cette famille d'un genre nouveau, Harry, héros malgré lui, navigue dans la tempête avec une intelligence des autres salutaire et, ce faisant, trouve le chemin de lui-même.
C'est avec un humour décapant capable d'électriser les moments les plus sombres d'une tragédie familiale qu'A. M. Homes, «storyteller» et dialoguiste d'exception, confronte ici des personnages profondément meurtris à l'impérieuse nécessité de survivre aux épreuves que leur réserve l'existence pour se reconstruire durablement. -
Biographie :
Auteur de plusieurs romans, lauréate de nombreuses distinctions, et, notamment, d’une bourse de la Fondation Guggenheim, A. M. Homes collabore à Vanity Fair et a publié fictions et essais dans The New Yorker, Granta, Harper’s, MacSweeney, Artforum et The New York Times. Elle vit à New York en enseigne le creative writingà Princeton.
Puissions-nous être pardonnés a été récompensé par le Women's Prize for Fiction 2013.
Actes Sud a déjà publié Ce livre va vous sauver la vie (2008 ; Babel n° 1024), Le Sens de la famille (2009), La Fin d'Alice (2013), Puission-nous être pardonnés (2015), Les Hommes de toujours (2024) ainsi qu’un roman pour les adolescents écrit à l'âge de dix-neuf ans, Jack (Actes Sud Jeunesse, 2011).



















