Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apnée
EAN : 9782330048907
Paru le : 1 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330048907
- Réf. éditeur : 377993
- Collection : ACTES NOIRS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 avr. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:146 mm E:25 mm
- Poids : 496gr
-
Résumé :
Damas, Syrie, 1980. Une voiture piégée explose, tuant la femme qui venait d'y monter. L'espion américain visé par l'attaque assiste au drame du haut d'un balcon. Il tient dans ses bras sa petite fille qu'il va être contraint d'abandonner. Toute sa vie durant, il éprouvera une terrible culpabilité dont il tentera désespérément de se défaire en se lançant à corps perdu dans des missions au Liban, en Afghanistan et en Irak. Et en nageant sans relâche.
Trente ans plus tard, Mahmoud Shammosh, un doctorant de l'université d'Uppsala s'intéressant aux conflits armés et aux droits de l'homme, se voit confronté à des données sensibles qui, aux dires de son informateur, pourraient bien déclencher un scandale international. En quelques heures, la situation s'envenime : le sang commence à couler, marquant le début d'une traque haletante à travers l'Europe, à laquelle Klara Walldéen, employée au Parlement européen à Bruxelles et ex-compagne de Mahmoud, prendra une grande part. Peu à peu, le passé resurgit, l'histoire s'écrit, les révélations se multiplient. De Damas à Stockholm, de l'Irak aux États-Unis, de 1980 à 2013, les frontières s'étiolent, les heures s'étirent, les fils du récit convergent jusqu'à la terrible vérité.
Dans un style nerveux et sensible, Joakim Zander orchestre son récit avec virtuosité et dessine les contours d'un monde rongé de l'intérieur par le mensonge et la culpabilité. Retenez votre souffle, le grand roman d'espionnage est de retour... -
Biographie :
Née en 1967, Karin SERRES est auteure, metteure en scène et traductrice de théâtre. Co-fondatrice de LABOO7 (réseau de travail et de réflexion autour du théâtre contemporain européen pour la jeunesse) et du COQ CIG GRU (collectifagitateur d'écriture), elle a écrit une soixantaine de pièces de théâtre, souvent éditées (principalement à l'École des loisirs), créées et traduites. Elle a mis en scène plusieurs de ses pièces et saisit toutes les occasions d'élargir son horizon artistique en croisant son théâtre avec l'objet, la marionnette, le clown, l'animation, l'opéra, en France comme à l'étranger.
© Julien Falsimagne