Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Orphelins de Dieu
Actes Sud - EAN : 9782330035938
Édition papier
EAN : 9782330035938
Paru le : 20 août 2014
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330035938
- Réf. éditeur : 366617
- Collection : DOMAINE FRANCAI
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 20 août 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:218 mm L:116 mm E:17 mm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
Résolue à venger son frère, à qui quatre répugnantes crapules ont tranché la langue sans oublier de le défigurer, Vénérande, jeune paysanne au coeur aride, s'adjoint les services de «L'Infernu», tueur à gages réputé pour sa sauvagerie, et s'embarque avec lui dans une traque sanguinaire à travers les montagnes corses du xixe siècle.
Au gré de leur chevauchée vers la tanière des Santa Lucia - la fratrie à abattre -, «L'Infernu» raconte à sa "disciple" son engagement, jadis, dans l'armée des insoumis, meute de mercenaires sans foi ni loi prompte à confondre patriotisme, geste guerrière et brigandage éhonté, semant terreur et chaos de vallées escarpées en villages désolés, de tavernes et bordels immondes en marécages infestés. L'abandon avec lequel «L'Infernu» se livre à Vénérande, au terme d'une existence passée à chercher en vain son humanité au-delà du chaos des armes, confère au sanglant baroud d'honneur de ce vaincu de l'Histoire les vertus d'une ultime et poignante transmission, qui culmine lors de l'assaut final.
Insolemment archaïque et parfaitement actuelle, cette épopée héroïque en forme de "western" réinvente superbement l'innocence des grands récits fondateurs à l'état natif, quand le commerce des hommes et des dieux, des héros et des monstres, pouvait encore faire le lit des mythes sans que nulle glose n'en vienne affadir les pouvoirs. -
Biographie :
Né en 1968, Marc Biancarelli a longtemps enseigné la langue corse. Il dirige aujourd'hui les éditions Òmara, qu'il a lui-même créées. Poète, nouvelliste, dramaturge et romancier, il est l'auteur de nombreux ouvrages en corse et en français. Il a écrit Orphelins de Dieu (Actes Sud, 2014), qui a reçu le prix Révélation de la SGDL.















